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Modifications / incidences sur la prise en charge

1. Modification de la formation

Mon dossier a été accepté mais les dates de formation, initialement prévues, ne sont plus les mêmes ? Qui dois-je informer ?

Tout changement de situation durant votre formation doit nous être adressé dans les 72 heures. Vous devez informer notre service gestion de dossier via votre espace personnel, dans la rubrique "mes échanges" et faire une demande de réexamen (rubrique "réexamen" dans votre dossier) et déposer les documents modifiés. En cas de changement d'organisme de formation ou de modification de dates, la formation ne doit pas avoir débutée avant la décision de la commission de réexamen.

Je suis en arrêt maladie durant ma formation. Puis-je demander un décalage de dates à Transitions Pro ?

Vous devez formuler votre demande dans l'onglet "réexamen" sur votre espace personnel et déposer les documents nécessaires (nouveau volet organisme, nouveau devis, nouveau calendrier, nouvelle autorisation d'absence en cas de formation sur le  temps de travail).

Je veux décaler ma formation. Quelles sont mes obligations ?

Vous devez informer Transitions Pro, l'organisme de formation et votre employeur.

Vous devez, dans la limite de 6 mois après l'entrée en formation initiale, faire une demande de réexamen via votre espace personnel en ajoutant les documents modifiés (nouveau planning, nouveau devis, nouvelle autorisation d'absence et les raisons de ce décalage).

2. Rupture du contrat

Que se passe-t-il en cas de rupture de contrat de travail durant ma formation (rupture conventionnelle, licenciement, démission) ?

Transitions Pro doit être informé le plus rapidement possible par message via votre espace. Communiquez-nous le motif de rupture du contrat et la date de fin de contrat (joindre la copie du courrier ou document l'attestant).

Que se passe-t-il après le licenciement ?

Dans le cas d'un licenciement, Transitions Pro procédera à la continuité de la prise en charge, votre rémunération vous sera versée directement par un bulletin de rémunération. Cette prise en charge est maintenue uniquement dans le cas où la notification de la rupture de votre contrat de travail intervient après l’accord de financement de Transitions Pro. Le bénéficiaire doit s'incrire à Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi. Une fiche de liaison sera à faire remplir par Pôle Emploi et à retourner à Transitions Pro.

Que se passe-t-il après une rupture conventionnelle ?

Depuis 2022, la prise en charge, des salaires, du coût pédagogique et de l'aide à la mobilité, s'arrête au dernier jour de fin de contrat.

Que se passe-t-il après avoir accepté une CSP ou un congé de reclassement ?

Transitions Pro ne maintient plus la rémunération, mais peut continuer le financement du coût pédagogique de la formation et des versements des frais annexes, sous certaines conditions. Rapprochez-vous de nos services.

Que se passe-t-il dans le cadre d'une démission ?

Si vous démissionnez, vous devez retrouver un nouveau contrat de travail en CDI, succédant au précédent, dans un délai d'un mois à compter de la date de fin de préavis et de l'accord donné par le nouvel employeur. Vous devrez effectuer une demande de réexamen afin de modifier le dossier et le transférer sur le nouvel employeur.

Dans le cas d'une démission sans avoir un nouveau contrat, Transitions Pro cessera tous les remboursements au dernier jour de votre contrat de travail (figurant sur le certificat de travail fourni).

3. Abandon/arrêt

Je ne souhaite pas suivre la formation, que dois-je faire ?

Vous devez nous envoyer un message via votre espace pour nous en informer. Nous positionnerons votre dossier en "ABD" abandon après commission et nous supprimerons la mobilisation de vos euros de CPF.

J'ai commencé ma formation mais je souhaite arrêter, comment dois-je procéder ?

Vous devez envoyer un message via "Mes échanges" nous informant que vous souhaitez arrêter votre formation et nous préciser le
dernier jour de présence en formation.