Comment proposer de nouveaux métiers à la liste des métiers porteurs et/ou en difficultés de recrutement ?

Mise à jour liste CREFOP

Un salarié qui souhaite se reconvertir en bénéficiant du dispositif Transitions Collectives (Transco) doit viser une reconversion vers un des métiers ciblés dans la liste régionale des métiers porteurs.

Cette liste établie par le Préfet de région a été validée préalablement par le CREFOP le 18 décembre 2020. Elle comporte 76 familles de métiers réparties dans 15 domaines professionnels différents.

Cette liste est évolutive, il est donc possible d'ajouter, sous certaines conditions, de nouveaux métiers à la liste des métiers porteurs et/ou en difficultés de recrutement.

Qui ?

Lesacteurs de l'économie, de l'emploi-formation, les parties prenantes au déploiement du dispositif Transitions collectives et notamment les plateformes territoriales, les OPCO, les opérateurs du CEP... peuvent faire des propositions argumentées pour intégrer de nouveaux métiersdans la liste régionale des métiers porteurs éligibles au dispositif Transitions collectives en Occitanie.

Comment ?

En 3 étapes :

  1. Prendre connaissance des modalités de mise à jour, téléchargeables ici
  2. Compléter le formulaire de proposition d'ajout d'un métier, disponible ici
  3. Envoyer le formulaire complété à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

A noter : Il est important de joindre au formulaire les documents sources qui argumentent la demande, ou bien les liens pour y accéder. La grille d'instruction jointe peut servir de guide.

Une question ? Envoyez un mail à Transitions Pro Occitanie à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.