Transitions Pro Occitanie est aux côtés des salariés et des entreprises pour transformer les projets de reconversion professionnelle en emplois répondant à la réalité socio-économique du territoire.
A cet effet, la Présidence de Transitions Pro Occitanie, représentée par Robin MICHAUD-PIGASSE (CFDT), Lucie BAILLIF (MEDEF) et la DREETS Occitanie, représentée par Julien TOGNOLA, ont signé vendredi 24 mars 2023, la Convention d’Objectif et de Moyen 2023-2025.
Transitions Pro Occitanie s'engage à mettre en œuvre la politique de formation définie par les partenaires sociaux « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et des délibérations et recommandations de France compétences.
Au-delà des axes stratégiques nationaux, des objectifs spécifiques, co-construits avec la DREETS Occitanie, se trouvent dans cette convention, notamment, l’engagement à répondre aux besoins identifiés sur le territoire régional. Elle permet de mettre en avant une stratégie permettant de valoriser les projets de transition professionnelle sur le territoire.