Questions techniques
1. Espace sécurisé / Personnel
Pour créer un espace personnel, rendez-vous sur l'espace sécurisé du site internet de Transitions Pro Occitanie : https://atnet.transitionspro-occitanie.fr/?inscription.
Renseignez les éléments demandés et confirmez la création du compte en cliquant sur le lien reçu par mail.
Pour en savoir plus, retrouvez notre tuto : Comment créer son compte sécurisé en 5 étapes
Contactez nos services au 05 62 26 87 87.
Le support d'aide à la rédaction est disponible dans votre espace personnel Transitions Pro Occitanie, sur la page d'accueil ainsi que dans l'espace téléchargement.
La prise de rendez-vous ou bien l'inscription se font via votre espace personnel, dans l'onglet "prenez rendez-vous".
Vous pouvez annuler votre inscription depuis votre espace personnel, dans l'onglet "prenez rendez-vous".
Contactez nos services au 05 62 26 87 87. Il vous sera demandé de confirmer une adresse mail valide afin de vous envoyer l'identifiant de connexion. A la 1ère connexion, vous devrez générer un mot de passe.
Vous pouvez trouver le suivi de vos remboursements dans votre espace sécurisé, rubrique "mes dossiers", sélectionnez le dossier financé puis rubrique "réglements".
=> Consultez notre tuto
Vous pouvez consulter uniquement les dossiers de l'entité pour laquelle vous possédez l'accès. Si vos services gèrent d'autres entités et établissements, l'identifiant et mot de passe seront différents. Si vous souhaitez avoir un accès global, veuillez contacter nos services.
Lorsque vous créez votre compte, un courriel vous est envoyé pour valider votre adresse mail.
Vous avez 48h pour utiliser le lien qui vous est envoyé, dans le cas contraire, votre démarche ne sera pas validée.
De plus, il est fortement recommandé d’utiliser les navigateurs web Mozilla, Firefox ou Google Chrome (pour des raisons d’incompatibilité, le navigateur Microsoft Internet Explorer est déconseillé) et de se connecter à partir d’un PC.
2. Dossier dématérialisé
Votre dossier de demande de financement doit être ouvert au minimum 5 mois avant votre entrée en formation.
=> Voir calendrier de dépôt "dossier dématérialisé" dans l'espace téléchargement
Lorsque vous êtes dans l'onglet concerné, vous devez effectuer la recherche avec le numéro de SIRET. Si aucun résultat n'apparaît, vous devez demander à Transitions Pro la création en complétant le formulaire. Un mail de confirmation vous sera adressé lorsque la création aura été effectuée. Dès réception, il vous suffira de relancer la recherche et de sélectionner l'entité.
Lors de la complétude de votre dossier, vous pouvez ouvrir l'accès à un ou plusieurs organismes de formation. Une fois les volets complétés par les organismes de formation, vous devrez sélectionner l'organisme de votre choix.
Lors de la complétude de votre dossier, vous pouvez ouvrir l'accès à une ou plusieurs entreprise(s). Une fois les volets complétés par toutes les entreprises, vous devrez toutes les sélectionner et les certifier.
Oui, vous pouvez initier la demande sans avoir connaissance des résultats. Le résultat d'admission sera à transmettre dès réception.
Vous pouvez trouver les documents sur les sites suivants :
Veuillez prendre contact avec Transitions Pro Occitanie afin de vérifier les informations transmises par le salarié.
Pour que l'aide à la mobilité puisse être prise en compte, il faut un minimum de 20 km d'écart entre la distance domicile/entreprise et domicile/lieu de formation. En dessous de ce seuil, sélectionner "Non".
Il y a deux possibilités :
1. Vous avez une fenêtre vous indiquant une anomalie. Vous avez sûrement dû oublier une étape. Dans ce cas, référez-vous au tutoriel "Dossier PTP dématérialisé bénéficiaire", inscrivez-vous à notre atelier ou prenez un rdv individualisé.
2. Le compte employeur et/ou le compte de l'organisme de formation sont en attente de création par notre service instruction de dossiers. Vous devez patienter jusqu'à la création de celui-ci et vous serez averti(e) via votre espace personnel.