Outils d'accessibilité

Accéder au contenu principal

Questions techniques

1. Espace sécurisé / Personnel

Comment créer un espace bénéficiaire ?

Pour créer un espace personnel, rendez-vous sur l'espace sécurisé du site internet de Transitions Pro Occitanie : https://atnet.transitionspro-occitanie.fr/?inscription.

Renseignez les éléments demandés et confirmez la création du compte en cliquant sur le lien reçu par mail.

Pour en savoir plus, retrouvez notre tuto : Comment créer son compte sécurisé en 5 étapes

Où puis-je trouver le support d'aide à la rédaction ?

Le support d'aide à la rédaction est disponible dans votre espace personnel Transitions Pro Occitanie, sur la page d'accueil ainsi que dans l'espace téléchargement.

Comment annuler ma participation à un atelier, réunion ou rdv individuel ?

Vous pouvez annuler votre inscription depuis votre espace personnel, dans l'onglet "prenez rendez-vous".

=> Consultez notre tuto 

Je suis Employeur/Prestataire de formation mais je n'ai pas ou plus d'accès à mon espace sécurisé, comment puis-je y accéder ?

Contactez nos services au 05 62 26 87 87. Il vous sera demandé de confirmer une adresse mail valide afin de vous envoyer l'identifiant de connexion. A la 1ère connexion, vous devrez générer un mot de passe.

J'ai reçu des remboursements mais je n'ai pas de détails. Où puis-je les trouver ?

Vous pouvez trouver le suivi de vos remboursements dans votre espace sécurisé, rubrique "mes dossiers", sélectionnez le dossier financé puis rubrique "réglements".

=> Consultez notre tuto

Je suis une entreprise et je souhaite voir l'ensemble des dossiers de mes autres entités. Comment puis-je accéder à l'ensemble des dossiers de l'entreprise (siège + établissements) ?

Vous pouvez consulter uniquement les dossiers de l'entité pour laquelle vous possédez l'accès. Si vos services gèrent d'autres entités et établissements, l'identifiant et mot de passe seront différents. Si vous souhaitez avoir un accès global, veuillez contacter nos services.

Je suis employeur, je n’accède pas à mon espace personnel alors que je viens de créer ou modifier l’identifiant ?

Lorsque vous créez votre compte, un courriel vous est envoyé pour valider votre adresse mail.
Vous avez 48h pour utiliser le lien qui vous est envoyé, dans le cas contraire, votre démarche ne sera pas validée.
De plus, il est fortement recommandé d’utiliser les navigateurs web Mozilla, Firefox ou Google Chrome (pour des raisons d’incompatibilité, le navigateur Microsoft Internet Explorer est déconseillé) et de se connecter à partir d’un PC.

2. Dossier dématérialisé

Je n'arrive pas à "démarrer le montage" de ma demande de financement sur mon espace personnel ?

Votre dossier de demande de financement doit être ouvert au minimum 5 mois avant votre entrée en formation.

=> Voir calendrier de dépôt "dossier dématérialisé" dans l'espace téléchargement 

Je ne trouve pas mon entreprise ou mon organisme de formation ?

Lorsque vous êtes dans l'onglet concerné, vous devez effectuer la recherche avec le numéro de SIRET. Si aucun résultat n'apparaît, vous devez demander à Transitions Pro la création en complétant le formulaire. Un mail de confirmation vous sera adressé lorsque la création aura été effectuée. Dès réception, il vous suffira de relancer la recherche et de sélectionner l'entité.

=> Consultez notre tuto

J’ai plusieurs organismes de formation. Comment faire pour les renseigner sur mon dossier dématérialisé ?

Lors de la complétude de votre dossier, vous pouvez ouvrir l'accès à un ou plusieurs organismes de formation. Une fois les volets complétés par les organismes de formation, vous devrez sélectionner l'organisme de votre choix.

Jai plusieurs entreprises. Comment faire pour les renseigner sur mon dossier dématérialisé ?

Lors de la complétude de votre dossier, vous pouvez ouvrir l'accès à une ou plusieurs entreprise(s). Une fois les volets complétés par toutes les entreprises, vous devrez toutes les sélectionner et les certifier.

L'entrée en formation se fait via un concours, sur dossier ou Parcours'sup. Puis-je débuter un dossier sans avoir les résultats ?

Oui, vous pouvez initier la demande sans avoir connaissance des résultats. Le résultat d'admission sera à transmettre dès réception.

Je ne trouve pas le dossier PTP de Mr/Mme X sur mon espace organisme ou entreprise ?

Veuillez prendre contact avec Transitions Pro Occitanie afin de vérifier les informations transmises par le salarié.

Malgré les informations saisies, l'onglet "aide à la mobilité" ne se valide pas. Pourquoi ?

Pour que l'aide à la mobilité puisse être prise en compte, il faut un minimum de 20 km d'écart entre la distance domicile/entreprise et domicile/lieu de formation. En dessous de ce seuil, sélectionner "Non".

=> En savoir plus

Je ne peux pas signer électroniquement mon volet bénéficiaire. Pourquoi ?

Il y a deux possibilités :

1. Vous avez une fenêtre vous indiquant une anomalie. Vous avez sûrement dû oublier une étape. Dans ce cas, référez-vous au tutoriel "Dossier PTP dématérialisé bénéficiaire", inscrivez-vous à notre atelier ou prenez un rdv individualisé.

2. Le compte employeur et/ou le compte de l'organisme de formation sont en attente de création par notre service instruction de dossiers. Vous devez patienter jusqu'à la création de celui-ci et vous serez averti(e) via votre espace personnel.